Les végétaux et le changement climatique
par Yves-Marie Allain, ingénieur horticole et paysagiste DPLG (Versailles)
Yves-Marie Allain, ingénieur horticole et paysagiste DPLG (Versailles), animera une conférence, intitulée « Les végétaux et le changement climatique ».
Depuis la fin du XVIIIe siècle, les parcs et jardins sont des lieux de création et de rencontres des végétaux indigènes et exogènes. Aujourd’hui, nous avons une vision assez juste des besoins de nos plantes indigènes, acclimatées, naturalisées, mais que savons-nous de notre futur climat en particulier des nouvelles concordances températures-pluviométrie- humidité de l’air ? Quel impact sur les végétaux ? Face aux défis à venir, seront évoquées quelques pistes de réflexion afin d’envisager des stratégies aussi pérennes que possibles pour l’avenir végétal de nos parcs.
Entrée libre, gratuite, ouverte à tous. Cette conférence, organisée par la Société des Amis du Croisic, sera suivie du verre de l’amitié.
Coordonnées du lieu
Lieu
Salle Jeanne d'Arc
Adresse
2, quai du Lénigo
44490 Le Croisic
Téléphone
Adresse email
Site Internet
-
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes